La plus belle pièce d'une maison...
C'était un vieux rêve. De ceux qui sont à la fois désirés et un peu lointains, parce qu'on pense qu'on est trop occupé ou peut-être pas encore prêt... Et puis une idée, dans un contexte inhabituel, qui font souvent les meilleures d'entre elles. De bonnes rencontres, un nouveau départ, un peu d'audace, une pincé de peur, une grosse cuillère de courage, voire deux on ne sait jamais, une louche de bonheur quelques gouttes de force et voilà ! Il suffisait d'inventer cette recette !
J'ai imaginé ce restaurant comme la pièce d'une maison, celle où on passe notre temps sans s'en rendre compte parfois : un petit salon accroché à sa cuisine. Il fallait un piano dans un coin près d'un vieux fauteuil trop sentimental pour qu'on s'en sépare, des livres favoris endormis sur des étagères tremblantes entourés de tableaux pleins de couleurs, de raisonnements, de mystères ou de réponses. Et puis quelques bibelots, une sculpture ou deux et des secrets cachés dans quelques souvenirs... Un lieu où la cuisine est au centre, cœur de la maison, lieu privilégié pour communier en famille, en ami, en amoureux. Une cuisine fraîche, sans prétention, inventive, influençable mais tout de même accrochée à ses casseroles et à l'idée d'un Art que je rapproche le plus à la musique, écoutant avec la même intention ce qui s'invente dans les fourneaux comme sur un instrument. Un lieu où le décor change un peu tous les jours, selon les envies, les humeurs, les idées nouvelles ou les folies passagères.. un endroit comme nous en avons tous un chez nous.
Alors, je vous ouvre les portes de ce petit décor, d'une partie de chez moi et je vous invite à venir faire de la musique, lire un roman avec un petit verre de vin sur la terrasse ensoleillée, de venir me rencontrer ou de venir rencontrer les voisins, les amis ou le visage qui fait trembler votre cœur. Venez sans crainte, il y a toujours de quoi grignoter et il y a toujours quelque chose à goûter ici.. et à vivre sans conditions.... Vous êtes Chez Cyrille et ceux qui me connaissent savent que la porte n'est jamais fermée...
Le café est prêt, à tout de suite...